Le Havre

Comme beaucoup de villes les premières lignes étaient exploitées par la traction hippomobile. La concession revint à la C.G.F.T., le réseau fut électrifié en 1894. En 1899 une ligne privée à voie métrique de 14 km fut ouverte du Havre à Montivilliers, elle fut reprise par la CGFT en 1908 et mise à l'écartement normal. Suite aux domages de guerre en 1939-1945 le réseau eut du mal a se relever, en 1946 huit lignes fonctionnaient avec seulement 33 motrices et 12 remorques. les trolleybus remplaceront les tramways en 1951.

Caractéristiques techniques

écartement: 1.435 et 1m

longueur du réseau: 55km

modes de traction: animale, électrique

mise en service: 31 01 1874

suppression: 05 06 1951

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Jetons émis

Ce sont les même jetons que pour la ville d'Orléans mais avec une contremarque (H dans un cercle)

5 centimes laiton

25 centimes laiton

20 centimes laiton

30 centimes laiton

Graveur: CH.Jourde

 

5 centimes laiton

20 centimes laiton

25 centimes laiton

30 centimes laiton

 

Jetons émis sans valeur inscrite

jeton en aluminium "familles nombreuses"

jeton en laiton "services municipaux"

jeton en laiton

La série de jetons ci-dessus a été utilisé pour le transport des employés municipaux et des familles nombreuses, il existe aussi un jeton 1/2 tarif pour le service des douanes.

 

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