Boulogne

Ce fut une des plus petites compagnies de tramways de Paris, née à l'aube de l'exposition internationnale de 1900, le 25 mars 1898, après substitution de la concession accordée à M.Puginier par décret du 24 07 1897, la mise en service eut lieu le 20 janvier 1900 avec une seule ligne de la Porte Maillot (Paris) jusqu'à Saint Cloud (Montretout). En avril 1912 la ligne sera prolongée de Suresnes à Garches ce tronçon sera abandonné en 1916. En 1922 La compagnie du Chemin de Fer du Bois de Boulogne sera intégrée à la S.T.C.R.P. et portera le n° 44.

En jaune parcours du CFBB

 

Carctéristiques techniques:

écartement: 1m435

longueur du réseau: 15km

mode de traction: électrique

mise en service: 20 01 1900

suppression 28 12 1936

Motrice ABM

 

Jeton émis

20 centimes aluminium 1921

graveur L.Cheron

 

Retour sommaire Page suivante Page précédente